rando raquette mont glen

Skier au canada, Ce qu'il faut à savoir pour commencer

Avant toute choses et avant même de vous parler de notre Club de Ski nous allons faire un petit tour d'horizon sur ce qu'est le ski dans notre fort beau pays le Canada

Le Canada est l’une des destinations ski les plus prisées dans le monde. La diversité de ses stations de ski empêche souvent les amateurs de glisse de faire convenablement leurs choix. Quoi qu’il en soit, avant de se jeter dans un bain de neige, il est pratiquement indispensable de connaitre deux ou trois trucs sur le ski au canada. Plusieurs informations doivent être prises en compte pour éviter les imprévus ou les surprises qui peuvent être désagréables. Toutefois, les choses à connaitre tournent autour des altitudes, des stations de ski, des activités dans ces enceintes, des mois d’enneigement et des clubs de ski.

Ski canadien : les informations de base

Les stations de ski canadiennes revêtent un tout autre intérêt pour les plus férus des sports d’hiver. ancienne pistes mont glenEn somme, il s’agit de l’une des destinations majestueuses en matière de sport de glisse. Petits et grands auront donc de quoi se divertir tout au long de leur séjour au Canada. Par ailleurs, il se peut que le ski canadien soit complètement à l’opposé de ce qu’on a l’habitude de voir en France. Aussi, il serait plus aisé de s’informer avant de venir. En outre, la neige s’installe dans le pays à partir de décembre et se termine généralement en mois de mai. Il faudra aussi se préparer à d'éventuelle chute de température.

Quant aux altitudes maximales et minimales, on en trouve pas mal dans les montagnes canadiennes. Elles se prêtent parfaitement à tout type d’activité de glisse dont le plus élevé est la station Sunshine Village avec 2730 m.

Mais on conseille souvent les montagnes Rocheuses dont le plus haut est le Mont Robson avec 3954 m d’altitude.

OK Mont Glen n'est fort pas la plus haute montagne...

Les activités à ne pas manquer

On note avant toute chose que le Canada ne manque pas de station de ski et la plupart proposent des activités alléchantes. Des clubs de ski sont aussi ouverts aux amateurs qui souhaitent s’adonner complètement à leurs passions. Les clubs qui figurent parmi les plus célèbres sont en général : le club de Mont-Tremblant, le club de ski de fond viking et le club de ski de fond Wostawaea. En d’autres termes, vu le nombre de stations de ski existantes au Canada, il faudra donc sélectionner la meilleure selon les exigences et le type d’activité qu’on souhaite pratiquer.

Cela dépend aussi de son niveau de compétence. Les plus courageux et audacieux se porteront sur la station sunshine Village Banff, le Sun Peaks Colombie-Britannique, le Mont-Tremblant, le Massif, le Mont Blanc et le Mont Washington Alpine Resort. Quant aux activités, elles ne se limitent pas au ski, car on peut pratiquer également du patin à glace, des raquettes, des randonnées avec trappeur, de la motoneige et des glissades sur boudins.

PS : Ce texte a été écrit par mon ami Gary, présentement je permet de citer Mont Glen qui est une petite station fermée certes mais on il est tout de même possible de faire du ski !