Le réaménagement de la station de l'Alpe d'huez
L’Alpe d’Huez fait sans doute partie de l’une des destinations touristiques les plus convoitées au monde, Jouissant d’un important ensoleillement, il reste le lieu idéal pour une parfaite journée de ski, En effet, il reste ensoleillé pendant 7 h 30 en décembre et cela peut aller jusqu’à 11 h en avril, En plus des diverses activités qui y sont proposées, des soirées organisées et de toutes sortes d’évènements forts intéressants, cette localité propose aussi à ses visiteurs de magnifiques paysages à couper le souffle, Afin d’accueillir les touristes comme il faut, la station connaît notamment une avalanche de projets en matière de réaménagement.
Présentation de la station de l’Alpe d’Huez
L’Alpe d’Huez est une station de sports d’hiver qui reste un endroit très prisé des aventuriers et des personnes en recherche perpétuelle de fortes sensations et d’adrénaline. Il se trouve sur les anciens alpages du village d’Huez en Isère, ou plus précisément à 59 km de Grenoble. Il est situé à 1 860 m d’altitude, avec pléthore d'offres en matière de sports de montage et de ski, tel qu'il est souvent difficile de s’y retrouver. Pour profiter pleinement d’un séjour agréable et riche en activité sur la station d’Alpe-d’Huez, il est plus simple de se rendre dans des magasins de sport de montagne comme alpesports.com. Se trouvant au pied des pistes, il met une équipe dynamique au service de ses clients 7 jours sur 7. Cette boutique, par exemple, est experte en ski de randonnée, Freeride et télémark. Mais vous trouverez un magasin spécialisé dans chaque sport que vous pratiquez.
Les projets de réaménagement de la station
Des espaces de détente, des circuits destinés aux activités, des hôtels et des restaurants offrent les meilleurs services.
Ce n’est pas étonnant que d’importants travaux d’extension et de réaménagement devraient être réalisés prochainement. Pendant les années 2016-2017, des chantiers d’une très grande envergure à hauteur de plus de 350 millions d’euros ont été envisagés et mis au point afin d’accroître l’offre de lits chauds et d’autres projets d’aménagement, tels que l’agrandissement du circuit d’enneigement artificiel et la création de nouvelles pistes.
Tous les secteurs sont concernés par ce développement qui devrait prendre effet pour ce printemps 2018 et s’achever d’ici 2025.
Cependant, il est important de mentionner que le permis d’aménagement d’une zone en particulier, prévu pour la création d’environ 6000 lits, a été également annulé par le tribunal administratif de Grenoble, en raison de la présence d’une espèce de papillon endémique.