skieur canada

Comment avoir du matériel de ski ?

Même avec un taux d'enneigement assez mitigé en France cette saison, le marché des équipements de ski n'a pas vraiment décélèré. Il est par contre réél que le marché du ski (l'achat) n'est pas en progression pourtant le catalogue de nouveaux modèles ne désemplit pas , grâce à la compétitivité des marques. Toujours est-il qu'il existe des décisions plus ou moins difficiles à faire quand il s'agit de choisir son équipement de ski.

Pencher pour la location ou pour l'achat de ses skis ?

Pourquoi louer son matériel de ski ?

Business à part dans le monde des sports ludiques d'hiver il y a quelques décennies, la location d'équipements de ski devient aujourd'hui un comportement habituel pour un bon nombre de vacanciers férus de glisse. Simplement parce qu'il s'agit avant tout d'un système économique, devant un marché des skis assez coûteux pour le plus grand nombre. En effet, si le prix d'achat d'un matériel neuf ne va généralement pas en dessous de 400 euros, celui de la location avoisine quelques dizaines d'euros la semaine.

On relèvera aussi l'absurdité d'acheter quelque chose que l'on ne va utiliser que quelques semaines dans l'année, alors qu'on peut la louer pour moins cher. Les loueurs de matériels de sports d'hiver sont également attachés à la qualité de leurs produits, étant donné qu'il leur faut préserver leurs clients des accidents, du moins en garantissant le caractère sécuritaire de leurs équipements. Qui plus est, on retrouve chez le loueur tout ce qu'un vendeur proposera.

Mais la location est-elle une solution pour tous  ?

Quand faut-il acheter son équipement ?

La location de ski est, certes, un moyen de plus pour économiser sur son budget de vacances. Mais comme il s'agit de matériels « d'occasion » à plus d'un titre, il est indispensable pour la personne qui loue de bien vérifier que les articles sont aux normes. De fait, s'il faut avoir confiance au professionnalisme et au savoir-faire du loueur, il est souvent aussi utile d'être un minimum connaisseur. Pour les novices il existe des dizaines de sites internet qui proposent des équipements en direct ou des magasins fiables qui louent du matériel.

Il existe tout de même des cas ou l'achat de matériel est plus judicieux. En premier lieu, quand la somme de la location est égale ou dépasse le prix d' achat du matériel neuf, il est évident qu'un nouvel achat est plus judicieux.
Cela peut arriver par exemple quand la période de location dépasse 3 ou 4 semaines. Il est d'ailleurs également possible de trouver sur internet des sites de bons plans pour trouver le matériel de ski le moins cher .

Et dernièrement si votre niveau de ski est élevé vous aimerez à coup sur avoir votre propre équipement et avec lequel vous vous sentez au mieux.

Cet article vous est présenté par Notresphere