Speed-riding Chamonix : quand le parapente et le ski ne font qu'un !

Speed-riding Chamonix : quand le parapente et le ski ne font qu'un !

Qu’est ce que le speed-riding ?

Le speed-riding est un sport à sensation forte mêlant le ski et le parapente. Equipés d’une petite voile facile à manier vous alternez entre des moments de vol et des périodes de glisse sur des secteurs hors-pistes ou dédiés au speed-riding. Le décollage et l’atterrissage s’effectue en glissant avec les skis puis la voile et la gravité vous permettent de voler et de faire des sauts. Les plus aguerris pourront même réaliser des figures acrobatiques.

Quel matériel pour pratiquer le speed-riding ?

Pour pratiquer cette activité il vous faudra des skis, une voile, une sellette et un casque. En général tout le matériel hormis les skis est fourni par l’école.

Le speed-riding pour qui ?

Pour pouvoir faire du speed-riding il faut absolument avoir un niveau confirmé de ski. En effet il faut savoir skier sur tous types de piste et tous types de neige. Par contre il n’est pas nécessaire de savoir voler en parapente car l’utilisation de la voile est assez facile à apprendre. Il faut également avoir une bonne condition physique.

Où faire du speed-riding ?

Face à l’engouement du speed-riding plusieurs écoles proposent la découverte de cette activité dans la station de Chamonix. Parmi elles il y a Absolute Chamonix qui est spécialisée dans les activités de parapente et de speed-riding. Alors n’hésitez pas, adressez vous aux professionnels du parapente et speed riding avec Absolute Chamonix. Cours particuliers ou en petits groupe l’école Absolute Chamonix vous propose des journées découverte ou de progression. En plus du speed-riding, l’école dispense également des baptêmes de parapente du haut des plus beaux sommets de Chamonix. Alors si vous vous ennuyez sur les pistes de ski ou si vous voulez découvrir de nouvelles sensation en ski, le speed-riding est fait pour vous. Faites le pleins d'adrénaline grâce au speed-riding !