Les solutions pour apprendre le ski en station

Les solutions pour apprendre le ski en station

Chaque individu est différent, certains peuvent apprendre le ski en un rien de temps avec un minimum d’instructions et d’autres non. Le ski est un sport facile à maîtriser, amusant et nécessaire cependant le pratiquer n’est pas sans risque. Pour l’apprendre et à maîtriser cette discipline, recourir à une école de ski ou à un instructeur spécialisé peut constituer une solution pour pratiquer le ski en station.

Pourquoi recourir à une école de ski ou à un professionnel ?

C’est très joli de savoir glisser sur la neige avec une paire de ski. Mais pour passer ce cap, les stations de ski comme Esi Val Thorens ou la station internationale de l'Alpe d'Huez proposent des solutions sur place pour aider les skieurs, débutants ou avancés à parcourir les trajets de glisse en toute sécurité. Tout d’abord, il y a tellement de choses à savoir que le fait de skier à proprement parler : les risques, les techniques et méthodes, les équipements, et les pratiques. L’assistance d’un professionnel est plus rassurante et aide à progresser rapidement. De plus, le moniteur de ski apporte son expérience et ses savoirs faire pour rendre l’apprentissage plus fluide et plus amusant.

Quels conseils pour débuter en ski ?

On entend souvent : « vous ne pouvez pas apprendre de nouveaux trucs à un vieux chien » c’est peut-être vrai mais pas dans toutes les situations, et lorsqu'il s'agit d'apprendre à skier. Alors que les enfants peuvent avoir plus de facilité à s'initier au sport, les adultes apprennent à skier tout aussi facilement avec la bonne quantité de motivation et d'entraînement. De nos jours, plus d'un tiers des cours pour débutants sont suivis par des adultes alors arrêtez de trouver des excuses et sautez directement dans l'action !

Peut-on avoir un moniteur pour un groupe ou une famille ?

Chaque moniteur de ski a ses propres calendriers au cours d’une journée. Evidement, il est possible d’obtenir un moniteur pour un groupe et c’est encore plus avantageux puisque le tarif groupe est logiquement moins coûteux qu’un tarif individuel. Les cours de ski en station sont plus abordables lorsqu’il s’agit de groupe. D’ailleurs, c’est encore plus excitant lorsque l’apprentissage se fait avec d’autres skieurs de même niveau que soi. Les cours privés même en famille sont plus chers mais permettent de progresser rapidement à votre rythme naturel. Avec deux heures de cours par jour, vous allez rapidement pouvoir parcourir les trajets les plus difficiles en quelques jours.