chaussures-ski

Pourquoi choisir des chaussures de ski adaptées à votre pied et niveau de ski ?

Envie de passer une belle journée sur la neige ? Alors, ne négligez pas le choix de vos chaussures de ski. Et pour cause : une paire confortable vous mettra à l’aise toute la journée. Acheter ou louer une paire de chaussures de ski peu paraître simple, mais en réalité ce n’est pas toujours le cas. Voici les impératifs à vérifier : Vérifiez la taille de votre chaussure en l'essayant car souvent les tailles sont en mondopoint ce n'est pas une indication standard. Une chaussure se choisit normalement en fonction de vos pieds, non de son design.

Pourquoi il est impératif de choisir une chaussure de ski confortable

Avant de se lancer dans l’achat de vos chaussures de ski, prenez le temps de vérifier que la taille choisie correspond à votre point. Pour cela essayez la directement en magasin et si vous n'avez pas de skishop à proximité utilisez les guides de tailles proposées par les sites internet spécialisés. Attention chaque marque à sa correspondance de taille (mondopoint > taille fr). Normalement vos orteils doivent pouvoir bouger correctement, et vos pieds ne doivent pas se compresser. En outre, prenez une marge au niveau du serrage, car une coque trop serrée ne sera pas confortable. En plus, cela risque également d’entrainer des dommages sur la bonne circulation sanguine. Pensez que dans tous les cas vos pieds auront tendances à gonfler donc c'est pour cela qu'une marge d'une taille est souvent nécessaire. Choisir de mauvaise chaussures de ski provoquera des souffrances insupportables.

Le niveau de ski : un critère déterminant

Le ski est certes agréable, mais il est également fatigant. Évitez dans ce cas de causer des douleurs à vos pieds en choisissant une chaussure bien confortable. Pour ce faire, identifiez tout d’abord votre niveau de ski ainsi que le sport que vous allez pratiquer. Une fois cette étape terminée, vous pouvez ensuite déterminer le flex. Il s’agit généralement de l’indicateur de rigidité de votre chaussure. D’une manière générale, une chaussure souple avec un indice de 60 à 80 est spécifiquement recommandée pour les débutants. Cela leur assure un confort inégalable pendant des heures. Par contre, si vous êtes en niveau intermédiaire, choisissez une paire plus ou moins rigide. Celle-ci vous aidera à progresser rapidement. Sinon, si vous êtes plutôt un expert dans le domaine, orientez-vous sur un flex entre 120 à 130. Celui-ci convient parfaitement à votre puissance et à votre niveau de compétence.